Carl is back ! Le blog de nouveau actif.

12 septembre 2013Carl (Admin) 2 réactions »

Chers lecteurs du blog « Dépistage-Drogue »,

C’est avec grand plaisir que je vous annonce mon retour dans l’animation de ce blog, que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter.

Pendant près de deux ans et demi, je suis parti travailler dans un laboratoire à l’autre bout du monde. Submergé de travail et fasciné par mon nouvel univers, je n’ai plus trouvé le temps de faire vivre ce blog comme je l’aurais souhaité. J’ai donc décidé de le mettre entre parenthèses le temps de mon séjour là-bas, mais avec la ferme intention de lui donner une seconde jeunesse à mon retour en France.

L’actualité et les polémiques autour du dépistage ne m’ont pas attendu et j’ai maintenant du pain sur la planche pour rattraper tous ces nouveaux thèmes et en aborder de nouveaux. Les sujets ne manquent pas : dépistage capillaire, sécurité routière, débat sur le dépistage à l’école, nouvelles drogues de synthèse, cannabis légal, restitution de permis de conduire, etc. Voilà qui devrait occuper mes soirées !

En vous formulant la même promesse qu’à mes débuts, à savoir de vous faire partager mon expertise dans le domaine du dépistage et d’y apporter un éclairage pointu, factuel et sans concession, au risque, parfois, de paraître iconoclaste.

Je vous réitère donc ma joie de redonner vie à ce blog, consulté plus d’un demi million de fois depuis son ouverture, et de vous alimenter en actus et infos inédites.

Carl

  • Share/Bookmark

2 réactions sur ce sujet

  • De rv :

    Salut Carl ,
    je cherche a savoir pour les teste capillaire les durée de détection pour les stupéfiant cocaïne, amphétamine ,cannabis, extasie

    merci a plus
    salut

  • De Carl (Admin) :

    Bonjour,

    La temps de détection des stupéfiants dans les cheveux correspond à la longeur des cheveux analysés. Gross modo, un mois de pousse = 1cm de cheveu. Sachant que les prélèvements capillaires nécessitent au moins 3cm, vos antécédents de consommation seront scrutés sur les 3 derniers mois.
    La nature de la drogue n’entre pas en ligne de compte.


© 2009-2017 DEPISTAGE-DROGUE.com Tous droits réservés - All Rights Reserved